Poule nègre-soie

Nègre soie, nègre-soie

Poule nègre-soie

De la plume au duvet

La nègre-soie est originaire d'Asie. Son plumage est très particulier. Ses plumes sont duveteuses et forment ainsi, des milliers de fils souples que l'on pourrait prendre pour de la soie. Sa chair a la particularité d'être noire, ce qui n'est pas commun pour un gallinacé. Il existe deux types: la race naine et la grande race, nègre-soie. La naine fût créée en Hollande. Elle est très légère; le coq pèse environ 600 g et la poule 500 g. La grande race est beaucoup moins gracieuse et soyeuse, elle est de ce fait peu représentée. Hormis ses atouts ornementaux, la nègre-soie est renommée pour ses qualités de couveuse.

Une bonne couveuse

Elle est souvent utilisée pour couver les oeufs de faisanes. Ses qualités de mère font également toute sa réputation. Elle élèvera sa progéniture comme il se doit et sans aucune négligence.

Son origine

Poule naine d'origine asiatique, une race très naine à été créée en Hollande.

Les variétés

Il existe de nombreuses variétés:

  • Blanche
  • Bleue
  • Fauve ou fauve herminé
  • Gris-argent
  • Perdrix
  • Noire

Mise à jour le 25 avril 2017


Commentaire (1)

Nègre soie 44 - 04 octobre 2009

Bonjour, Bon article dans l'ensemble excepté cette erreur: la nègre-soie GR n'est pas moins soyeuse et mois esthétique que la naine, c'est bien l'inverse! La nègre-soie GR est bien souvent plus soyeuse et finie niveau forme.

Laisser un commentaire





Il vous reste caractères.


* Champs obligatoires