Brahma

Brahma

Brahma

Une poule géante

La géante des poulaillers, la Brahma est la plus grande race des gallinacés. Le coq mesure plus de 70 cm et pèse environ 5,5 Kg à l’âge adulte. Une allure fière, un plumage abondant et une démarche noble impressionnent les personnes les plus craintives. Pourtant, La Brahma a un caractère familial et passif. C'est une des races les plus sociables.

La ponte

La poule est une pondeuse moyenne, environ 200 oeufs par an. Les qualités de couveuse de celle-ci sont également moyennes, mais c'est une "bonne mère".

Origine

Originaire d'Asie

Quelques variétés

La Brahma est incontestablement une race ornementale. Il existe plusieurs variétés: brahma perdrix, herminé, foncée ou argentée, bleu perdrix, bleue, blanche... Des variétés naines avec les mêmes coloris sont également très décoratives.

Poule brahma bleu perdrix

Mise à jour le 25 avril 2017

1 sujet similaire

navigationéleveur brahma

Commentaires (13)

Anna - 14 avril 2017

J'ajouterais que ce sont des poules au caractère extrêmement doux (même le coq), très affectueuses, qui se laissent approcher et domestiquer sans difficulté. A tel point que l'une des miennes squatte le canapé.

Anas - 14 avril 2017

Quelle est la meilleure alimentation pour cette espèce?

ben701 - 14 avril 2017

Est ce que le coq attaque les poussins de la poule?

mamadou ba - 14 janvier 2011

J'adore les brahmas mais mes connaissances sont limitées sur cette espèce en tant que nouvel éleveur, donc je voudrais savoir comment reconnaître une poule en état de pondre.

denise - 30 septembre 2010

je vais faire un poulailler avec 3 ou 4 poules que je voudrais de races différentes, seulement pour les oeufs. Qui peut me conseiller sur les races et où les trouver en Auvergne? Merci à tous.

Jili - 06 septembre 2010

Bonjour à tous, Ou puis-je acheter un coq, une poule brahma bleu perdrix? Merci

nathalie - 22 avril 2010

Je cherche une poule brahma, merci

monica - 03 mars 2010

En réponse à Ben, jamais mon coq n'a attaqué les poussins naissant dans mon poulailler (coq succex tricolore)

monica - 03 mars 2010

A mon goût, la brahma est une des plus belle race de poule. La mienne est bonne pondeuse mais également excellente couveuse et très bonne mère, en résumé: un amour de poule que je conseille vivement.

sandra & loulou - 06 septembre 2009

Nous ne sommes pas d'accord avec le commentaire de Manu 82. Nous avons eu une Brahma qui pondait 1 oeuf tous les 2 jours, ce qui fait environ 180 oeufs de jolie taille par an! Et nous ne lui avons jamais donné d'aliment "spéciale pondeuse".

manu 82 - 15 août 2009

Là aussi, pour le nombre d'oeufs, il faut revoir à la baisse, compter 100 oeufs par an (à moins de gaver les poules de granulés pour pondeuses).

Nelumbo - 26 juin 2009

Le texte n'a pas été copié, il est de moi. ;)

mel dela - 23 mai 2009

Moi j'adore la brahma. Est-ce que vous avez pris le texte dans le livre poules et coqs?

Laisser un commentaire





Il vous reste caractères.


* Champs obligatoires