Bantam de Pékin

Bantam de pékin, pékinoise, bantam

Bantam de Pékin

Une poule naine

La bantam de Pékin est une race de poule naine. On la nomme souvent pomponette en raison de sa petite taille. Son origine, comme son nom l'indique, est Chinoise. Elle fût importée vers 1843 en Angleterre. Son caractère est plutôt familier. Le coq, lui, est vif. Un plumage abondant de forme ronde jusqu'au bout des ongles ainsi qu'une poitrine profonde caractérisent cette race de gallinacés. La poule pèse de 700 à 800 gr et le coq de 750 à 850 gr. Elle pond environ 250 oeufs par an de 35 gr chacun en moyenne. C'est une excellente couveuse, certains profitent même de quelques couvées pour y ajouter des oeufs de faisanes!

La ponte

Elle pond 250 oeufs par an.

Son origine

Origine chine, partout dans le monde elle est "domestiquée".

De nombreuses variétés

Comme dans la plupart des races de volailles, il existe de nombreuses variétés. On peut citer: la bantam de Pékin fauve, Pékin perle, blanche, Pékin noire, bleue... Quelques variétés à plumage frisé sont également connues.

Bantam de Pékin gris

Mise à jour le 25 avril 2017


Commentaires (7)

valérie - 08 mai 2017

bonjour je viens de reccueuillir deux poussins bantam de bekin ils auraient trois semaines pourrais savoir ou avoir un tableau de poid en fonction des ages svp car j ai un doute sur l age merci

vivi - 09 avril 2012

Bonjour, j'ai un couple de bantm de pékin couleur fauve, le coq a la crète toute rabougrie, est ce normal? il vient de commencer à chanter. Quand je les ai eus à noël, le coq avait 6 mois et la poule 4, quand va t elle pondre?

cracotte - 28 novembre 2010

Je suis d'accord, la pékin est loin de pondre 250 oeufs par an, elle couve beaucoup.

Delphine - 17 septembre 2010

Bonjour, Est-ce que je peux faire couver des oeufs d'orpington fécondés à une Bantam et si oui jusqu'à combien? Merci

cedric - 23 mars 2010

Je suis éleveur de bantam cailloutée noir et je confirme les chiffres de 250 oeufs en moyenne, puisqu'elles ne sont pas obligées de couver pour pondre tandis que l'inverse et difficile.

Péline - 09 décembre 2009

Bonjour, on vient tout juste de m'offrir un couple de bantam de pékin, alors je recherche des infos, histoire d'être sûre de leurs apporter les meilleurs soins. Alors, merci d'avance.

manu82 - 15 août 2009

250 oeufs c'est trop, comptez la moitié et encore. Elle ne peut pas pondre et couver en même temps.

Laisser un commentaire





Il vous reste caractères.


* Champs obligatoires